lundi 5 décembre 2011

Petite update...

Je suis ultramégasuperoccupée ces derniers temps, à cause de la fin du trimestre des étudiants en licence (pour des tas de raisons leurs trimestres influencent notre rythme de travail!) mais il m'arrive quand même des choses cool. L'autre jour j'ai rencontré the Jacqueline Wilson qui est venue nous rendre visite à Cambridge pour remettre le Prix Jacqueline Wilson 2011 de la meilleure thèse de master en littérature jeunesse. Certain/es d'entre vous se souviendront que je l'avais gagné l'année dernière, mais qu'elle n'avait pas pu venir à cause de la neige. J'ai donc enfin rencontré la grande dame du 'social realist' roman ado anglais:



Elle est adorable, drôle, incroyablement généreuse et elle revient l'année prochaine et l'année d'après et celle d'après et ceci jusqu'en 2020, année où le dernier Prix Jacqueline Wilson sera attribué!

Pour ceux que ça intéresse, la gagnante de cette année a écrit sa thèse sur le motif de l'enfant sacrifié dans la série des Hunger Games, de Suzanne Collins. La mienne, vous vous en souvenez peut-être, concernait l'influence platonicienne sur le parcours éducatif dans Harry Potter.

4 commentaires:

  1. J'aime ton sourire débordant de bonheur et de fierté!
    T'es belle, Clem!

    RépondreSupprimer
  2. lol! merci Sardine c'est gentil :)

    (malgré la coiffure en mode j'ai quatre ans et demi et je sais pas faire une queue de cheval)

    RépondreSupprimer
  3. waouh
    tu m'épates, tu sais ça ?

    ma thèse à moi , c'est "vachement fière d'avoir un livre collectif avec Madame Beauvais"
    ouaip

    RépondreSupprimer