mardi 22 juin 2010

Vingt-quatre heures de bande dessinée

Si je n'ai pas écrit depuis plus d'une semaine, c'est que la semaine dernière était May Week: la semaine célébrant la fin des examens à Cambridge. Ca veut dire bals, garden parties, pique-niques, sorties en bateau, et surtout de longues, très longues nuits sans sommeil.

Et étant donné que je suis la présidente du club de BD de Cambridge, May Week c'était aussi, samedi et dimanche, l'événement de l'année: le '24 hour comic', autrement dit 24 heures ininterrompues à écrire et dessiner une BD de 24 pages. On a commencé samedi matin à 9h et on a terminé dimanche matin à 9h. Je viens tout juste de récupérer toutes ces heures de sommeil perdues et mon poignet droit, après deux jours de grève, accepte à nouveau de tenir un crayon. Merci poignet droit. Bref, pour partager avec vous les joies de cet événement ultra geek et très crevant, voici quelques photos de ces 24 heures:



Nous tous (huit bédéistes) au tout début de l'aventure...



Moi après presque 12h de travail (l'horloge au mur indique 20h30!)



Mon ami Luke de LukeSurl.com, accompagné de notre mascotte Théodore le bonhomme en bois!

Et enfin, voici la toute première page (non encore retouchée) de l'histoire de 24 pages que j'ai écrite et dessinée, et qui s'appelle Bridges (Ponts):

4 commentaires:

  1. Même si poignet droit à du mal à s'en remettre, ça doit être tout simplement génial comme aventure!
    A quand la suite?

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'aurai fini de tout scanner et retoucher, je le mettrai en ligne d'une manière ou d'une autre, mais je ne sais pas encore comment... 24 pages ça fait beaucoup à poster sur un blog :D

    RépondreSupprimer
  3. ca donne envie de lire la suite!!! félicitations!!!

    see you soon
    http://filmschronicles.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est pas mal du tout.

    ...et moi qui pensait que tu buchait dur-de-dur sur ta fameuse thése de maitrise, ah, ah, ah !

    ...later, F.

    RépondreSupprimer