vendredi 25 juin 2010

Où est Charlie?

Pour ceux qui suivent l'actu trépidante de ma vie en Outre-Manchie, vous savez depuis le dernier billet que la semaine dernière était May Week, la semaine de l'alcool, des fêtes, de la fin des examens et des robes de bal. Non, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous infliger des photos de robes de bal. D'abord les Anglais ont un goût douteux dans ce domaine-là. Sérieux les trucs en satin avec des noeuds et des strass faut arrêter.

Revenons à nos moutons.

Il se trouve aussi que pendant May Week il sort une édition spéciale du journal de l'université, The Cambridge Student (TCS). Ca fait déjà un bail que je dessine chaque semaine un petit comic strip de quatre cases pour TCS, et cette année le rédac chef m'a demandé de dessiner la une de l'édition spéciale May Week. Il voulait un dessin genre 'Où est Charlie', mais avec plein d'événements de l'actualité récente de Cambridge. Voici donc mon dessin, et ensuite un lien vers le journal en pdf.

Ca ne va vous intéresser que modérément, je vous préviens d'avance, vu que 99% du dessin est constitué de private jokes entre étudiants de Cambridge.

Trêve de bavassages, voilà la bête:



Et voilà un exemplaire du journal en pdf, au cas où vous verriez encore clair entre deux bâillements: cliquez ICI.

2 commentaires:

  1. Mais oui que vingt dix ... donc que c'est beau !

    C'est pas plutot 801 le compte annuel ?

    Je veu absolument en avoir une copie dédicacée.

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en envoie une si tu veux! j'en ai plusieurs exemplaires. Rappelle-moi ton adresse sur hotmail :)

    C'était l'anniversaire des 800 ans de l'université cette année académique (2009-2010). Techniquement c'est 2009, mais l'édition spéciale célèbre toute l'année académique.

    RépondreSupprimer