dimanche 28 mars 2010

Je suis venue, j'ai vu, j'ai dédicaçu

<-- Moi hier, après 2h au Salon du Livre.






Vu au Salon du Livre:
- Stéphane Guillon doublant 234955830204 personnes qui faisaient la queue pour les toilettes.
- Lionel Jospin monopolisant six équipes de télévision et le double de radios.
- Paul Auster faisant genre il comprenait très bien le franglais baragouiné par ses fans venus lui demander des autographes. 'Plize misteur Austère, an autographe, I rili rili laïke your boukse'
- Frédéric Begbeider, lui-même sur une estrade.
- Anna Gavalda. Bon d'accord, pas vraiment "vue". Gavalda, c'est comme le boson de Higgs, on voit très bien la masse gigantesque de groupies qu'elle charrie mais pas elle en fait.
- Antoine. Oh yeah, le Antoine de 'Ma mère m'a dit Antoine fais-toi couper les ch'veux'. Aucune idée de ce qu'il dédicaçait mais en tous cas les écrivains autour de lui avaient l'air morose.
- Mazarine Pingeot, enfant cachée (enfin, cachée derrière un cumulonimbus de chasseurs de dédicaces).

Et nous, les Lauréats Du Prix Du Jeune Ecrivain (moins nos deux Camerounaises, Nina et Lydiane, et notre Québécoise Laurence), avons Dédicacé De Notre Plus Belle Plume ce magnifique ouvrage qu'est L'enfant sur la falaise et autres nouvelles. Bon, je sais que j'ai l'air ironique en disant ça mais c'est un bon bouquin, je vous jure. Le truc très cool, c'est qu'on a fait PLEIN de dédicaces. A qui? Mais très chers, à:
- Papa, Maman et Copains des lauréats.
- D'autres lauréats qui ont fait circuler leurs propres bouquins.
- L'équipe du PJE
- ET MIRACLE! à DEUX je dis bien DEUX personnes qui sont venues nous acheter le bouquin sans nous connaître!
Ca valait bien un cocktail triomphant et un dîner chez Clément après! En définitive, une bonne soirée.

2 commentaires:

  1. Bravo...je suis un des deux et je suis très content de ce livres..et les auteurs jeunes, suisses, nordistes et autres avec qui j'ai bien rigolé. Qui était le deuxième ?
    Bravo...continuez
    styledelivre

    RépondreSupprimer
  2. héhé merci c'est sympa! malheureusement je ne sais pas qui est le deuxième :)

    RépondreSupprimer